Présentation

L'école supérieure d'art des Pyrénées

Née de la réunion des écoles d'art de Pau et de Tarbes, l'École supérieure d'art des Pyrénées — Pau Tarbes propose des formations professionnalisantes reconnues dans le réseau européen de l'enseignement supérieur.

L'École supérieure d'art des Pyrénées — Pau Tarbes est un établissement public d’enseignement supérieur artistique dont les études conduisent à des diplômes nationaux : DNA (niveau Bac +3) et DNSEP (Bac +5 homologué au grade de Master).

>> Téléchargez la plaquette de présentation de l'établissement

Des formations artistiques professionnalisantes

L’École supérieure d’art des Pyrénées — Pau Tarbes forme des auteurs et des créateurs. Les futurs diplômés seront des artistes et des professionnels possédant les outils théoriques et conceptuels ainsi que la maîtrise des pratiques et des techniques nécessaires pour exercer dans les domaines en perpétuelle évolution de l’art, de la culture, de la création visuelle et de la communication.   

La formation art – céramique leur assure une insertion dans les domaines liés au champ culturel, aux métiers relatifs à l’industrie de la céramique, au monde de l’art et du design.   

La formation design graphique multimédia leur ouvre la porte des métiers de l’image dans l’édition, l’art, la presse, le multimédia, la publicité, la communication institutionnelle, internet, les jeux vidéo, le motion design, la typographie, les aménagements urbains, la signalétique…   

Création et innovation sont les maîtres mots de ces formations qui ouvrent à un très grand nombre de métiers, pour certains encore à inventer et les croisements possibles entre différents champs disciplinaires sont vécus comme une richesse.

Contexte géographique

À deux heures de Bordeaux et de Toulouse, à moins de 250 km de Bilbao et Zaragoza, l’ÉSA Pyrénées, naturellement ouverte à la péninsule Ibérique et aux pays de langue espagnole ou portugaise, entend occuper une place stratégique entre le nord et le sud de l’Europe.