WORKSHOP VIDEO AVEC JULIEN GOURBEIX


Du 27 novembre au 1er décembre 2017
ÉSA Pyrénées — site de Tarbes



Dans le même esprit que l’an dernier, ce workshop a pour objectif de venir en soutien aux étudiants des années 2,3,4,5 qui travaillent déjà avec la vidéo et le film ou qui ont des projets  à court terme.  

L’intervention de Julien Gourbeix prendra appui sur les travaux des étudiants. Elle comprendra un apport technique, réalisation, usage de logiciels vidéo, technique de montage, gestion du son et un soutien artistique à leurs productions, écriture, langage filmique, adaptation du langage aux intentions…­­

Un deuxième workshop devrait être organisée au second semestre.

  

Intervenant artiste : Julien Gourbeix

Julien Gourbeix a d’abord fait des études de montage audio-visuel au BTS de Bayonne puis des études cinématographiques à l’université de Paris Vincennes et il a obtenu un DEA en sciences du langage à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences sociales.

Il réalise des films d’art video, des installations et des performances cinématographiques.

Après une expérience de monteur pour France 2 et France 3 pendant plusieurs années, et il a monté de nombreux films d’artistes et des films institutionnels. Il a enseigné à l’atelier documentaire de l’Université Lyon II et III  puis a été responsable du studio de création vidéo à l’Ecole Nationale de Création Industrielle (L’Ensci/les atelier, paris).

Il est engagé dans différents collectifs cinématographiques, associations de production et de programmation.

Enfin il réalise aussi des performances pyrotechniques.