Workshop sérigraphie


Du 17 au 22 décembre 2018
Le Bel Ordinaire, Pau



Du mardi 17 au samedi 22 décembre, l'École supérieure d'art des Pyrénées accueille Damien Tran pour accompagner les étudiants de 2e année DGM dans le cadre d'un Workshop Sérigraphie.

Damien Tran est designer graphique et imprimeur. Il travaille et vit à Berlin.

Son activité est partagée entre des travaux de commande pour des salles de concert (Trabendo – Paris, Schokoladen – Berlin), des festivals et projets culturels hybrides et alternatifs (Urban Spree – Berlin), des artistes sonores et soniques (Aalko, Sonic Avenues, Magamura, Raime, The Intelligence, The Oh Sees…), et le tirage de multiples et éditions sérigraphiés, dans une démarche expérimentale qui trouve actuellement son objet dans des films d'animation musicaux. Il est membre, avec Marion Jdanoff, du collectif Palefroi, dont le travail a fait l'objet de plusieurs expositions en Europe, au Royaume Uni et aux USA, et est régulièrement présenté dans des salons dédiés à l'édition et la micro-édition.

Pour ce workshop, il propose aux étudiants de l'école de créer des affiches sérigraphiées, pour des événements réels ou fictifs, et de partager avec eux l'expérience d'une pratique spontanée et intensive, dans laquelle l'outil, mais aussi l'accident, l'erreur, font partie intégrante du processus de création.

Merci au Bel Ordinaire, où se déroule l'atelier, et à la société Seb pour son soutien logistique.

https://www.damientran.com/
http://www.palefroi.net/