Workshop « Paysage Chronique » avec Eddie Ladoire


Du 17 au 21 décembre 2018
site de Pau



Du lundi 17 décembre au vendredi 21 décembre 2018, l'École supérieure d'art des Pyrénées accueille Eddie Ladoire pour accompagner les étudiants de 2e et 3e année Art dans le cadre du Workshop « Paysage Chronique ».

« Parcourir un territoire, un espace n’est pas chose aisée. Par où commencer ?
Il faut marcher depuis son espace intime jusqu’aux lieux de vie, de travail, en franchissant les lisières d’un territoire jalonné par les agencements urbains ou agricoles, établir le principe d’une récolte d’intuitions formelles. Il n’y a pas d’endroits précis où la rencontre a lieu, mais une longue liste de passages, de voies, de brèches, de sauts qui font émerger les environnements qui nous circonscrivent.
Le workshop modélisera des histoires minuscules faites d’un ensemble de morceaux choisis, de matières sonores qui s’entremêlent. Ces épiphanies sont des instants étalés dans le temps qui, rassemblés, révèlent des fragments de paysages fantasmés.
"Paysage chronique" nous permet d’imaginer et de nous faufiler dans un territoire sensible, tissé à travers les méandres des flux de terre, d’air, de bitume, d’eau, de béton et de lumière qui construisent notre paysage commun. »

Au programme de la semaine :
– Découverte du matériel audio
– Prise de son / échanges en atelier / Réflexion sur le matériau sonore à enregistrer.
– Montage / Composition / création de miniatures sonores.
– Mixage définitif des pièces en groupe ou en solo.
– Création d'une compilation des pièces créées sur Cd / organisation d’une diffusion.


actualité précédente

Workshop « Faux et usage de faux »

actualité suivante

Workshop Peinture avec Laurent Proux