Workshop La réponse avec Louise Hervé


Du 19 au 22 mars 2018
ÉSA Pyrénées — site de Tarbes


Travail sur la performance


L'artiste Louise Hervé du duo Louise Hervé et Chloé Maillet, intervient à l'école pour transmettre et partager une approche singulière de la performance. 

Dans la réalisation d'un workshop basé sur la réappropriation par le groupe de deux performances réalisées par le duo, La réponse et La salle sans nom.

L'un des deux traits caractéristiques engagé dans le travail du duo est le détournement des faits, historiques ou quotidiens, et leur mise en place commune dans un récit tout à la fois ludique, savant et déjanté. Les performances entremêlent les expériences et les paroles venant de registres différents et les corps se balancent dans des tailleurs, uniformes neutres servant de support à l'imagination. L'ensemble semble ouvrir un autre espace-temps. Curieux et étrange.

Le workshop se concentrera dans la mise en place des récits performés de chacun(e) des participant(e)s. Ces propositions seront ensuite restituées le dernier jour. 

Le travail de Louise Hervé devient ainsi support et moyen de transmission pour que chacun(e) puisse s'en saisir afin d'explorer ses propres potentialités.

>> Conférence le mercredi 21 mars 2018 à 14h00 à l'ÉSA Pyrénées — site de Tarbes (salle Stein)

image © The Unnamed Room, performance, Pavilion Leeds, 2017, image Ian Hinchliffe