Workshop « Faux et usage de faux »


Du 17 au 21 décembre 2018
site de Pau



Du lundi 17 décembre au vendredi 21 décembre 2018, l'École supérieure d'art des Pyrénées accueille Matthieu Becker des éditions LeMégot pour accompagner les étudiants de 2e année Design graphique multimédia dans le cadre du Workshop « Faux et usage de faux », autrement désigné : Faussaire & Risographie.

« Pour se familiariser à la technique d’impression du Risograph nous allons nous intéresser à la reproduction d’image existante et plus particulièrement à la copie frauduleuse en nous mettant dans la peau de faussaires : copie d’oeuvre d’art, contrefaçons de luxe, fausses monnaies, bootlegs de livres, copyleft, fake news… 
Nous aborderons les contraintes techniques: préparation de fichier, impression, calage, façonnage puis chacun produira un objet éditorial en rapport avec le thème. »

— Matthieu Becker, LeMégot éditions.

Matthieu Becker est designer graphique et éditeurs aux éditions LeMégot. « LeMégot édite des fanzines, des livres, des affiches et des objets depuis 2010. L'approche est décalée, les formes particulières et l'humour maladroit. Le tout est diffusé via internet, des salons et des expositions. »

— Renseignements :
http://lemegot.com/workshop-faussaire

Image : Yannic Meyer, Risograph, 2009.


actualité précédente

Workshop sérigraphie

actualité suivante

Workshop « Paysage Chronique » avec Eddie Ladoire