Dessin – animation


Du 21 au 25 octobre 2019
à Pau


avec Anna JUSZCZAK et Magdalena LAZAR


WORKSHOP /  dessin – animation / ANNA JUSZCZAK, MAGDALENA LAZAR

Du 21 au 25 octobre 2019, l’ÉSAD Pyrénées accueillera deux artistes polonaises Dr Anna Juszczak et Dr Magdalena Lazar, enseignantes au département de design graphique de l’Université Pédagogique de Cracovie. Elles animeront le workshop « dessin-animation » destiné aux étudiants de la 2ème année Art et organisé dans le cadre d’Erasmus mobilité enseignante.  L’échange contribue à consolider les relations de l’ÉSAD Pyrénées avec l’Université Pédagogique de Cracovie et à partager les contenus pédagogique entre les deux établissements.



Dr Anna Juszczak (1988)

Elle a étudié au département de design graphique de l'Académie des Beaux-arts de Cracovie et à l'Université d'Art et de Design de Cluj-Napoca en Roumanie.
En 2018, Anna Juszczak a soutenu sa thèse de doctorat à la Faculté des arts graphiques de l'Académie des beaux-arts de Cracovie.
Actuellement maître de conférence à la Faculté des Arts de l'Université Pédagogique de Cracovie, elle y  enseigne le dessin et l'héliogravure.
Ses domaines de prédilection sont : les arts graphiques d’atelier, le dessin, l'installation et la photographie. Elle questionne les relations entre les mots et les images. Anna Juszczak s’intéresse et explore les sujets liés à l’espace, le mémoire, les situations des limites, les émotions, les expériences. Ces thématiques sont inspirées par ailleurs par ses nombreux voyages. Actuellement ses activités artistiques sont liées au domaine médical.
Les œuvres d’Anna Juszczak ont été exposées, entre autres, à BWA Wrocław, au Krakow Art Bunker, à BWA Katowice, au centre d’art contemporain Mocak à Cracovie et à des nombreuses expositions à l'étranger (Chine, Écosse, Islande, Roumanie)

https://www.instagram.com/ania_juszczak/



Dr Magdalena Lazar (1986)

Elle a étudié au département de design graphique de l'Académie des Beaux-arts de Cracovie et à l'Université des Arts de Berlin (UdK).
En 2019, Magdalena Lazar a soutenu sa thèse de doctorat à la Faculté des Arts de l'Université Pédagogique de Cracovie, où elle travaille actuellement et enseigne design graphique et multimédia.
Dans son travail, elle fait souvent référence à des événements réels mais insolites et remet en question des structures rigides.
Les œuvres de Magdalena Lazar ont été exposés dans des nombreuses expositions polonaises et étrangères, notamment à : Bunkier Sztuki et Cricoteka à Cracovie, BWA à Katowice, BWA à Tarnów, MS2 à Łódź, MeetFactory à Prague (CZ), Galeria Centrala à Birmingham (Royaume-Uni), Chongqing Dimensions Art Center (DAC) en Chine, Album Arte à Rome et l'Institut fur Alles Mögliche à Berlin. Elle étend son activité aux pratiques curatoriales.

https://magdalenalazar.com



Coordination du workshop : Aleksandra Lypaczewska

 


actualité précédente

STAGE DE MODELAGE TERRE

actualité suivante

STARTING BLOCK