Workshop « Déploiement »


Du 15 au 19 octobre 2018
au centre d’art image/imatge, Orthez


avec le Pôle Image, édition, dessin de caractère


Les étudiants de 4e et 5e année du Pôle « Image, Édition et Dessin de caractères » investissent dès lundi prochain et pour une semaine les locaux du centre d’art image/imatge.

Mené par l’artiste enseignant David Coste, ce workshop prend appui sur le fonds de livres photographiques conservé à la Médiathèque Jean Louis Curtis Orthez. Le centre d’art image/imatge se transformera alors en atelier de recherches et d'expérimentations, avec pour mots d’ordre : Editing, ré-interprétation, relecture et déplacement du livre.

Ce projet au long court donnera lieu à un temps de restitution qui prendra la forme d'une exposition présentée du 4 au 14 février 2019 au centre d’art image/imatge avec, en ouverture, une journée d’étude consacrée aux relations entre designer, éditeur et artiste — co-produite par l'ÉSA Pyrénées et le centre d'art image/imatge.

— équipe enseignante : 
David Coste, Perrine Saint-Martin, Emmanuelle Rey

— étudiants : 
· Ludovic Boy, Arthur Billaud, Arthur Épineau, Léo Gaullier, Billie Landroit, Clément Marin, Léa Poitte 
· avec la participation de Cécile Dumas, étudiante en 4e année Art à l’isdaT

— en partenariat avec 
· Le Centre d'art Image/imatge, Orthez
· Seb Bureautique, Lons

Un grand merci à la société Seb Bureautique et à son directeur Bertrand Munier pour la mise à disposition d’une imprimante laser NB A4 30 pages/minute munies de consommables de rechange.


actualité précédente

Finissage de l’exposition VISIO

actualité suivante

Workshop de rentrée