WORKSHOP AVEC LAURIE KARP


Février/mars/avril 2017
ÉSA Pyrénées — site de Tarbes



L’artiste Laurie Karp est intervenue sur trois temps différents dont les deux derniers en un seul et même workshop.

Les semaines d’intervention de l’artiste ont eu lieu du 6 au 10 février, du 20 au 24 mars et enfin du 4 au 7 avril 2017.

Lors de sa première intervention Laurie Karp a rencontré un groupe d’étudiants toutes années confondues et travaillé autour de leurs projets personnel.

Plus tard dans la semaine, elle a fait une présentation de son travail à toute l’école et pour finir a lancé auprès des étudiants inscrits les lignes directrices du workshop des semaines d’interventions à venir leur laissant ainsi un temps de réflexion autour du thème annoncé.

" Opposez discrète (ou camouflée) au Voyant (ou ostentatoire) dans l’environnement ".

Les étudiants devaient intégrer dans leurs recherches, la céramique et la vidéo.

Au retour de Laurie Karp et pour sa deuxième semaine d’intervention, les étudiants inscrits au workshop ont commencé à développer leurs idées auprès de l’artiste puis à engager leurs premières réalisations dans les ateliers céramique de l’école tout en développant les intentions vidéos découlant de ces futures réalisations en céramique.

Lors du troisième temps d’intervention, l’artiste et les étudiants ont travaillé les phases de finalisations des pièces “volume” et commencé le travail des vidéos et de leurs montages.

Enfin, une fois l’ensemble finalisé ont pu passer à la mise en place des installations pour une restitutions des travaux.