Restitution Drop. project


Vendredi 18 janvier 2019, 12h30
Magasin Drop, Lourdes


Invitation, Parcours dans la ville suivi d'un pot


Ce vendredi 18 janvier 2019 - 12h30, à Lourdes, venez découvrir le résultat de deux ans d'exploration du territoire de Lourdes par les étudiants de pôle Signe et espace public de l'École supérieure d'art des Pyrénées.

Départ : Ancien magasin Drop - 75, rue des frères soulas - 65100 Lourdes
Arrivée : Accueil du musée pyrénéen - 25, rue du fort - 65100 Lourdes
Événement ouvert à tous

Le rendez-vous convivial qui vous est proposé vient conclure le projet Paysage de ville. Déjà un an que les étudiants en master de l’École supérieure d’art des Pyrénées regardent avec attention la ville de Lourdes qui n’a cessé de les étonner et de les inspirer. Diverses expériences artistiques ont été menées depuis novembre 2017: ateliers, conférences, expositions ont ponctué ce projet qui aujourd’hui arrive à son terme. Nous vous donnons aujourd’hui, l’occasion de découvrir lors d’une promenade commentée par les étudiants eux-mêmes les résultats de ces temps d’atelier: installation dans la vitrine du magasin Drop, affiches de cinéma, lettrages peints à la main... Tous ont en commun l’objectif de rendre compte, de partager avec le public et les habitants de Lourdes une expérience singulière, celle du regard artistique et plastique.

Drop. project est initié par le pôle Signe et espace public de l’École supérieure d’art des Pyrénées et soutenu par la ville de Lourdes.

Plus d’informations :

Accueil ville de Lourdes
05 62 94 65 65

www.lourdes.fr
www.esapyrenees.fr

Crédit image : Charlotte Marque, étudiante en 5e année Design graphique multimédia.




actualité précédente

APPEL À CANDIDATURE POST PRODUCTION 2019

actualité suivante

La fabrique du souvenir