« Hors champ » Invité Eric Rondepierre.


ÉSA Pyrénées — Site de Pau — En partenariat avec le centre d’art Image-imatge à Orthez.

  

Séminaire «Hors champ»

ÉSA Pyrénées — Site de Pau 

L’ÉSA Pyrénées s’associe au centre d’art Image-imatge (Orthez) et invite dans le séminaire « hors champ » l’artiste Eric Rondepierre à l’occasion de son exposition « Le facteur sonne toujours deux fois ».
L’artiste viendra évoquer son rapport à l’édition et plus largement son lien à la littérature et aux formes éditées.
Le travail d’Éric Rondepierre a fait l'objet de multiples expositions en France et à l'étranger. En 2015, une importante rétrospective lui est consacrée à la Maison Européenne de la photographie à Paris et à la Maison Bernard Anthonioz à Nogent-sur-Marne sous le titre Images Secondes. Il est représenté par les galeries Isabelle Gounod et Michèle Chomette à Paris.


«Hors champ» est un séminaire sous la forme de rencontres entre les étudiants et des professionnels du monde de l’image et de l’édition. Au rythme de 3 à 4 séances annuelles, cet espace de recherche monté en partenariat avec le centre d’art image-imatge, propose d’étudier les relations qu’entretiennent les images contemporaines avec les formes éditées papier/écran tels que le livre, la tablette numérique, le multiple et toute autre forme émergente.
Mardi 17 novembre :
9h00 > 12h30 à l'École supérieure d'art des Pyrénées Pau — Tarbes, site de Pau : Éric Rondepierre est invité dans le cadre du séminaire "hors champs" mené par David Coste / Discussion rencontre avec les étudiants.
18h30 à la médiathèque de Biarritz : discussion entre Éric Rondepierre et Céline Duval autour de la ré-appropriation des images dans leur pratique artistique.
Dans le cadre du festival "Mapamundistas" à Pampelune et en partenariat avec l'ÉSA des Rocailles à Biarritz et l'école d'art de l'agglomération de Bayonne.

actualité précédente

Bienvenue Pierre LABAT

actualité suivante

Conférence de Jason GLASSER Mardi 10 novembre 2015