Projet « Frontière(s) »


3 et 4 juin 2019
Cinéma Le Méliès à Pau

Intermédia


Restitution de l'APP « Intermédia »

  • Stalker, Andrei Tarkovski, 1979

Lors de ces deux soirées, vous aurez l’occasion de découvrir ou redécouvrir le film (culte depuis sa sortie en 1979) STALKER, un monument de l’histoire du cinéma, ainsi que les créations contemporaines des étudiants de l’Atelier de Pratique Plastique « Intermédia ».

Un groupe de sept étudiantes* en 2e année Art (Dune Courau, Natacha Dulieux, Morgane Heugas, Morgane Jouvencel, Emma Moreau, Cyndie Sobral, Sokh-Yin Suos) a travaillé sur le thème de « Frontière(s) » pour créer un ensemble de productions plastiques explorant les territoires de la vidéo, de la performance ou de l’installation participative, contemplative et immersive. Leur travail a été effectué suite au visionnage et à l’analyse de deux films : Les Affameurs (Bend of the River) réalisé par Anthony Mann en 1952 et Stalker d’Andreï Tarkovski. Les propositions sont inspirées de ces films, de certaines scènes, photogrammes, bandes sons… et se dégagent de l’illustration pour aller vers une appropriation plastique personnelle en interrogeant les passages et les limites entre les arts plastiques et le cinéma.
Cet événement est développé en partenariat avec Le Méliès de Pau qui soutient et accueille cette manifestation. Et encadré par quatre enseignants, Corinne Melin, Claire-Marie Tordeux, Jean Paul Labro et Vincent Meyer.

Programme (au cinéma Le Méliès) :

• Lundi 03 juin à 20h : Projection du film Stalker d’Andreï Tarkovski, 1979, 2h43, vostf

• Mardi 04 juin à 20h30 : Vernissage de l’exposition Frontière(s), un buffet proposé par l’association étudiante Pas-sage


actualité précédente

Résultats des diplômes 2019

actualité suivante

Exposition annuelle des cours publics