Semaine dédiée au designer Władysław Pluta


Exposition du 3 décembre 2014 au 31 janvier 2015, vernissage le mardi 2 décembre 2014 à 19h, conférence le jeudi 4 décembre à 18H30, workshop du 1er au 5 décembre
Le Bel Ordinaire, Billère


  

En partenariat avec l’ÉSA Pyrénées – Pau Tarbes.

"L'évidence du signe — affiches, livres & identités" est une exposition monographique du travail de Wladyslaw Pluta et propose de découvrir l’univers singulier de l’un des plus importants acteurs du design graphique polonais.

Władysław Pluta développe une écriture qui lui est propre, basée sur un usage exclusif de la typographie, à la fois clairement ancrée dans le modernisme et capable de se renouveler à travers chaque contexte de projet. Designer ​& enseignant ​du Département Design Industriel de l’Académie des Beaux-Arts de Cracovie, Władysław Pluta ​(1949​)​ participe à de nombreuses expositions et bénéficie d’une reconnaissance internationale dès les années 1980. Son champ d’action recouvre à la fois la conception d’affiche, mais aussi l’identité visuelle, la signalétique ou encore le design éditorial. ​

Une conférence de Wladyslaw Pluta et des commissaires de l'exposition, Perrine Saint Martin & François Chastanet de l'atelier TypoMorpho, aura également lieu le ​jeudi ​4 décembre 2014 à 18h30, salle Lacaze à Billère (39, route de Bayonne 64140 Billère), à proximité du centre d’art Le Bel Ordinaire.

Workshop co-organisé avec l’École supérieure d’art des Pyrénées et l’Institut supérieur d’art de Toulouse et le Bel Ordinaire du lundi 1er décembre au vendredi 5 décembre avec une présentation au public du travail réalisé prévue le vendredi à 14h au Bel Ordinaire.

Infos pratiques:
• Le ​Bel Ordinaire
allée Montesquieu — 64 140 Billère
05 59 72 25 85
• horaires d'ouverture au public
du mercredi au samedi de 15h à 19h