ÉTUDIANTS OUVREZ GRANDS VOS YEUX ! AFFICHAGE 4X3 / Julien Crépieux


Mar 28 nov, 17h00
Médiathèque André Labarrère — Pau

Image/imatge


  

ÉTUDIANTS TOUS À VOS CARNETS !
Julien Crépieux / CONFÉRENCE / SÉANCE DE TRAVAIL / ECHO AFFICHAGE 4X3

— Rencontre / séance de travail de Julien Crépieux avec les étudiants de l’option image 3e année design graphique de l'ÉSA PYRÉNÉES, site de Pau
— > lun 27 nov 2017 - 16h00

— Conférence Julien Crépieux / Médiathèque André Labarrère — Pau
Ouverte au public
— > mar 28 nov 2017 - 17h00

ÉTUDIANTS OUVREZ GRANDS VOS YEUX !
Projet Echo((( ARTISTE / JULIEN CRÉPIEUX
Prochain affichage
— > lun 27 novembre 2017
Image de l'artiste Julien Crépieux qui débutera une nouvelle série !

25 rue René Cassin - Pau
MUR DE PALA

Projet Echo(((

*Echo((( est un projet initié par David Coste et Emmanuelle Rey, dans le cours Option Image mené avec les étudiants de 3e année en design graphique multimédia, Ce projet s’inscrit dans un partenariat avec Cécile Archambeaud - directrice du centre d’art Image / Imatge de Orthez, Florence de Mecquenem - directrice du Bel Ordinaire - centre d’art contemporain & design graphique de Billère et Thierry Chassing - directeur de la société d'affichage Extérieurs.

Affichage réalisé gracieusement par l’affichiste de la société Extérieurs.
La première image, de l’artiste Julien Crépieux, pour l’année 2017-2018, vient en résonance de son actualité artistique proposée à Orthez,
- Pavillon avec vue

Exposition du 6 octobre 2017 au 13 janvier 2018

Une coproduction avec le Bel Ordinaire (Billère)

Ensuite les étudiants seront amenés à concevoir une image qui correspond à leur pratique mais qui répond à celle de l’artiste invité.
Les images vont se renouveler au rythme d’une image par semaine.
Le projet permet aux étudiants d’aborder la question de l’échelle, de la commande, et de l’espace public.
Des cessions de travail sont organisées au centre d’art image imatge ou plusieurs temps d’échanges sont programmés entre les étudiants, Cécile Archambeaud et Julien Crépieux.

En 2014-2015, le projet s’est centré sur le travail de l’artiste Nino Laisné ;
en 2015-2016, sur le travail de l’artiste David de Beyter qui a inauguré le mur avec une conférence à l’ÉSA Pyrénées, site de Pau en février 2016 ;
en 2017-2018, inauguration de l'affichage sur le mur de pala avec le projet de l’artiste Julien Crépieux,

Julien Crépieux - Pavillon avec vue
Exposition du 6 octobre 2017 au 13 janvier 2018
Les mécanismes de la perception, l’exploration du champ du visible et de son histoire et, plus généralement, la production, la transformation et la circulation des images, qu’elles soient fixes ou animées, sont des préoccupations qui traversent la recherche et le travail plastique de Julien Crépieux.
Empruntant fréquemment des images déjà produites dans des champs variés, de l’histoire de l’art au cinéma hollywoodien, de l’iconographie scientifique au flux de photographies amateurs circulant sur internet, Julien Crépieux les transforme pour leur donner une nouvelle dimension aussi bien formelle que poétique. Affirmant un goût certain pour des contraintes conceptuelles qu’il se donne pour cadrer son regard et son écoute, la caméra et le langage du cinéma lui servent en particulier d’outils pratiques et théoriques pour enregistrer des phénomènes aussi ténus que le déplacement d’ondes sonores, le mouvement de la mémoire ou celui de l’œil humain.
Pour son exposition personnelle au centre d’art image/imatge, réalisée suite à une résidence au Bel Ordinaire en septembre 2o17, Julien Crépieux propose un ensemble d’œuvres inédites associant films, sculptures, peintures murales et sérigraphies. Les jeux formels mis en œuvre entre le proche et le lointain, la figure et la couleur pure, le plan et la profondeur, la durée et l’immédiat, l’opaque et le transparent, prolongent son étude sur les modes de fonctionnement de la perception.


actualité précédente

Conférence de Victor BURGIN

actualité suivante

WORKSHOP VIDEO AVEC JULIEN GOURBEIX