Journée d'études « médias ~ médiations »


23 novembre 2017 de 14h à 18h30
Amphithéâtre de la Présidence de l'UPPA


Cycle Design et médiation des savoirs

  • Ernest Henry Shackleton, expédition Nimrod, 1907…

Le pôle Nouveaux médias de l’École Supérieure d’Art des Pyrénées organise la journée de d'études « médias ~ médiations », dédiée au design numérique dans la médiation des savoirs, en partenariat avec le Master Histoire, civilisations, patrimoine de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour. Cette journée inaugure le cycle Design et médiation des savoirs.

Face à la redistribution de la participation et de la diffusion de la création des savoirs, des problématiques inédites se posent aux designers, aux artistes et aux institutions. La pratique du design graphique se voit redéfinie devant la multiplication des supports, de la diversité d’expériences, l’accroissement du nombre d’acteurs.

Comment alors envisager l’intervention des designers et des artistes dans l’espace médian situé entre le musée et l’usager ?

Au programme des interventions: conférences de Philippe Bettinelli (Conservateur art public au CNAP), Morgane Elbaz (Chargée de médiation culturelle au MAM et au Centre Pompidou), Indianen (Design Studio, Anvers), et diffusion du film Grosse Fatigue de l'artiste Camille Henrot. Une table-ronde clôturera la journée.

Rendez-vous à l'amphithéâtre de la Présidence de l'UPPA le jeudi 23 novembre, de 14h à 18h30.

Pour plus d'information consultez le site :
nm.esapyrenees.fr


actualité suivante

Spectacle "Villa"