Fahrenheit 451


jeudi 3 mai 2018 à 20h30
Le Méliès, Pau

cinéma cinéclub


Cinéclub #3 ~ Fahrenheit 451, Francois Truffaut, 1966

  • Tournage avec François Truffaut

Dans le cadre de l'exposition Volumes qui a lieu au Bel Ordinaire, pour la 3e séance du Cinéclub l'ÉSA Pyrénées vous propose une projection au cinéma Le Méliès du film Fahrenheit 451 réalisé en 1966 par François Truffaut.
Présentation du film avec Marie Pierre Lafargue, spécialiste du cinéma italien et prolongement/rencontre au Café Méliès autour d’un verre offert par Les papilles insolites.


Fahrenheit 451, Francois Truffaut, 1966, 1h52, Vostf
Jeudi 3 mai à 20h30
Rendez-vous à l'entrée du Méliès à 20h15.


À une époque indéterminée, la société ne tolère plus l’existence des livres. Jugés dangereux, ils empêcheraient les gens d’être épanouis. Les pompiers n’éteignent plus les feux, ils débusquent les lecteurs, récupèrent les ouvrages illicites et les réduisent en cendres. Guy Montag, pompier zélé et citoyen respectueux des institutions, fait la connaissance de Clarisse, une jeune institutrice qui le fait douter de sa fonction. Peu à peu, il est à son tour gagné par l’amour des livres.

Le Méliès


Parmi les nombreuses raisons de voir et revoir ce film en voici trois : c'est le seul film de science-fiction (anticipation) du réalisateur, la musique est signée Bernard Herrmann et enfin sa fin est sublime !