ANTHONY DUCHEIN / CONSERVATOIRE HENRI DUPARC


Du 8 au 29 juin 2017
Conservatoire Henri Duparc à Tarbes


  

Du 8 au 29 juin 2017, Anthony DUCHEIN, actuellement étudiant en cinquième année à l'École supérieure d'art des Pyrénées — site de Tarbes, expose au Conservatoire Henri Duparc de la Communauté d'agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, une série de photos intitulée "Next Dimension". 

Anthony DUCHEIN a été invité par le Conservatoire dans le cadre de la convention de partenariat établie entre l'école et le Conservatoire, il propose un travail plastique qui témoigne de son expérience personnelle dans l'espace public et montre sa manière de vivre la ville. Au travers de la déambulation urbaire, il aborde la photographie comme un outil qui lui permet de mettre en images des abstractions du paysage urbain. Au-delà de l'ambivalence entre la réalité et son reflet, son travail questionne aussi sur la place du citadin dans la ville. Pour lui, photographie et dessin sont liés. Il crée également "Dessin de Rio de Janeiro" un dessin construit par stratification, par accumulation d'éléments photographiques. Cette oeuvre réalisée sur une bâche de 3m x 2m fera également partie de l'exposition.

Anthony DUCHEIN qui est aussi étudiant au Conservatoire dans la classe de technique du son de Jérôme HALLAY sera présent au Conservatoire les 14, 15 et 16 juin 2017 de 14h30 à 18h30 pour une Performance/Conférence : "Musique concrète et Interactivités sonores". Ses compositions musicales lèvent la barrière entre son et bruit. Tout objet sonore, d'origine naturelle, industrielle ou électronique devient pour lui intéressant à composer. Un univers personnel à découvrir pendant trois jours et jusqu'au 29 juin 2017 pour l'exposition. Entrée libre


actualité précédente

INES LAVIALLE / OMNIBUS

actualité suivante

EXPOSITION PRATIQUES AMATEURS SITE DE TARBES