Cours confinés : suivez le projet inter-écoles “Les Yeux Vairons”


Avril 2020
À distance


  
Les Yeux Vairons proposent de croiser les regards des étudiant.e.s des écoles d’art de France, et diffuse leurs travaux sur un compte Instagram dédié

Ce projet est à l’initiative de Vanessa Dziuba et Louise Aleksiejew, artistes plasticiennes et respectivement professeures de dessin à l’École supérieure d’art et de design des Pyrénées et l’École européenne supérieure de l’image de Poitiers.
Loucher sur les images qui nous animent (et par là les animer à notre tour) ; zieuter la copie du voisin ou de la voisine pour découvrir le travail d’autres artistes en formation au-delà des frontières de son établissement ; faire la mise au point sur les productions réalisées dans le but d’élaborer, dessin par dessin, l’esquisse d’un corpus partagé de lignes, de gestes et de références.

Images : 
1 : Les yeux vairons
2 : Célia Josse - 1ère année à l’ÉESI, site de Poitiers. D’après le livre Cambodge-Laos, Mékong song, de Christine Nilsson, éd. Harfang 2005.
3 : Kévin Lebrun - 4ème année Art à l’ESAD Pyrénées site de Tarbes. D’après Fatras de Jacques Prévert, éd. Gallimard, NRF, 1966. À partir du collage "Les Théologiens".

actualité précédente

Commissions d’admission

actualité suivante

L'anthropologie comme création de situation